LA politique des prix

 

MIse au point .... MIse au prix

Nous proposons nos produits à des prix fixes pour toute la saison (septembre-juin) en fonction des prix d'origine (départ à la ferme) et des coûts de distribution (transport). Nous assurons ainsi un prix décent et fixe aux producteurs associés pendant toute la saison, afin d'éviter des changements dans l'organisation des commandes et surtout pour assurer un revenu stable et rémunérateur aux paysans. Tout en proposant un prix stable également aux compagnons mangeurs. 

Sur le marché, il est possible que vous trouviez à certains moments des oranges à des prix plus élevés et à d'autres moments des prix  plus bas. Mais nous pensons que nos produits sont la plupart du temps corrects et justes.

Notre politique des prix est selon nous la meilleure solution pour nous adapter à la vente directe (il s'agit de capter la marge des intermédiaires), et être indépendants vis-à-vis des fluctuations des marchés. Mais ce choix implique alors une relation de solidarité entre nous, les producteurs, et vous, les cons'ommateurs ou mangeurs : il suppose un compromis et un équilibre entre les demandes des seconds d'avoir tous les mois des produits de qualité à des prix accessibles, et la nécessité pour les premiers de vivre décemment de leur travail. Cela permet de garantir à tous une stabilité : même lors que les prix du marché s'envolent, les mangeurs ont la garantie de ne pas payer plus cher. ; et les prix du marché baissent, les paysans peuvent maintenir leurs revenus grâce aux soutien des mangeurs qui continuent d'acheter les produits au même prix. 


Odoo • Texte et Image

RÉPARTITION DU PRIX D'UN KG D'ORANGES

Graphique à venir....