CARLOS ALMARCHA

'LOS MAJOS'

Paysan et militant de l’agriculture biologique depuis 20 ans, habite à Abanilla, à 40 km de Mula. Abanilla se trouve dans la partie Nord-Est de la région de Murcie, à 218 mètres d'altitude. C'est un climat semi-aride, caractérisé par de faibles précipitations annuelles et des températures élevées en été qui restent très douces pendant l'hiver.


Carlos s’occupe de la culture d'agrumes, d'oliviers, de figuiers, d'abricotiers, d'amandiers, de pêchers, de cognassiers, de pruniers et autres, sur une vingtaine d'hectares au total.


Son principal talent est la production artisanale d’huile d’olive et d’amandes mais il consacre aussi une partie de son temps à la transformation de ses fruits pour faire des vinaigres (figue, coing), des confitures et des compotes. Il continue à développer de nouvelles idées de transformation de ses fruits.


Il a converti son activité agricole et artisanale à l'agriculture biologique pour, entre autres raisons, offrir à sa famille et aux consommateurs des produits sans résidus de produits toxiques.

Odoo • Texte et Image