CARLOS ALMARCHA

'LOS MAJOS'

Paysan et militant de l’agriculture biologique depuis 20 ans, habite à Abanilla, à 40 km de Mula. Abanilla se trouve dans la partie Nord-Est de la région de Murcie, à 218 mètres d'altitude. C'est un climat semi-aride, caractérisé par de faibles précipitations annuelles et des températures élevées en été qui restent très douces pendant l'hiver.


Carlos s’occupe de la culture d'agrumes, d'oliviers, de figuiers, d'abricotiers, d'amandiers, de pêchers, de cognassiers, de pruniers et autres, sur une vingtaine d'hectares au total.


Son principal talent est la production artisanale d’huile d’olive et d’amandes mais il consacre aussi une partie de son temps à la transformation de ses fruits pour faire des vinaigres (figue, coing), des confitures et des compotes. Il continue à développer de nouvelles idées de transformation de ses fruits.


Il a converti son activité agricole et artisanale à l'agriculture biologique pour, entre autres raisons, offrir à sa famille et aux consommateurs des produits sans résidus de produits toxiques. 

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Carlos a planté et entretient des haies autour de ses vergers, non seulement pour éviter la pollution éventuelle de champs voisins non conduits en agriculture biologique, mais aussi pour favoriser la biodiversité. Le désherbage se fait mécaniquement à la débroussailleuse et l'irrigation par goutte-à-goutte. Les sols sont nourris avec du fumier issu d'animaux d'élevages extensifs.

Deux personnes travaillent avec Carlos pour faire vivre l'activité de sa ferme, auxquelles s'ajoutent des saisonniers pendant les périodes de récolte.

Carlos et la famille Marín travaillent ensemble pour transformer certains produits et pour la commercialisation.

Le réseau BioEspuña lui permet de mieux valoriser ses produits et de partager des expériences avec d'autres producteurs ayant adopté des pratiques agricoles écologiques et s'efforçant de faire vivre une agriculture paysanne sur leurs territoires.

Commencez par le client: trouvez ce qu'il veut et donner-le lui.

AUTRES PAYSANS

La familia marín
Andrea Anconetani
Emilio PINA
Casa Pareja
BIOBENA
JOaquín Moya
la famille ortega

 

Équipe de l'entreprise

BIOESPUÑA C'EST:

5 definitions.


PLUS > 

Équipe de l'entreprise

D'OÙ VIENT LE NOM

DE BIOESPUÑA?

Alberto Marín explique.